FICHE STATION

Méribel, le cœur des 3 Vallées

Située dans la Vallée de la Tarentaise en Savoie, Méribel est un petit bijou : une vallée cosy, des chalets en bois tous plus beaux les uns que les autres, des sapins par milliers, un enneigement au top…

Méribel, c’est également le cœur des 3 Vallées (Les Ménuires et Val-Thorens d’un côté, Courchevel de l’autre côté) avec un accès facile au plus grand domaine skiable du monde et à ses 169 remontées mécaniques, toutes à la pointe de l’innovation.

Méribel est donc un concentré de raffinement et de grand ski pour des vacances au ski en famille à la fois sportives et ressourçantes. C’est sûrement comme cela que vous dessineriez votre station familiale idéale si vous l’inventiez.

=> Notre sélection d'hébergements à Méribel en famille
 

1100 - 2952m
54,50€/jour/adulte
Gare Moutiers
8
24
8
32
42 remontées
Dés 18 mois
Ski de fond, raquettes, rando
Piscine de Méribel

POURQUOI SKIER EN FAMILLE A MERIBEL ?
Station des 3 Vallées

La station de ski de Méribel a obtenu le label « Famille Plus » et ce que l’on peut dire, c’est qu’elle le mérite largement avec tous les efforts réalisés pour accueillir et divertir au mieux parents et enfants.

Au niveau du ski tout d’abord, de super espaces ludiques parsèment l’immense domaine skiable, les zones « débutants » sont facilement accessibles et les pistes techniques ne manquent pas. Mention spéciale également pour le très original village des Inuits, un espace regroupant des tipis, des toboggans et des animations proposées l’après-midi. A Méribel, encore plus qu’ailleurs, tous les âges, tous les niveaux de ski, et toutes les envies sont satisfaites.

Les activités - autres que le ski alpin - organisées pendant la journée et en après-ski, sont par ailleurs très nombreuses et très diverses : une piste de luge à sensations pour les grands, un accueil jeux pour les petits, des animations gratuites pour découvrir le biathlon, un super bowling pour les jours de neige, etc. Il y a de quoi faire, et de quoi s’amuser !

Méribel est donc une station pour les grands skieurs. Mais une station familiale pour les parents avec des enfants plus petits, aussi !

Meribel

Meribel

Meribel

 

=> Payez vos séjours au ski pas cher avec Travelski :
5% de réduction sur tout votre séjour avec le code voyagefamily !



 

QUEL SECTEUR CHOISIR POUR SON SÉJOUR À MERIBEL ?
Station des 3 Vallées

Méribel se compose de plusieurs villages. Si vous recherchez un hébergement skis aux pieds, les lieux ne manquent pas : secteurs Chaudanne, Rond-Point, Altiport ou Belvédère à Méribel-Centre, secteur Méribel-Mottaret ou secteur Méribel Village… tous sont parfaitement situés !
Pour aller facilement d’un bout à un autre de la station, les navettes à Méribel sont par ailleurs nombreuses et gratuites.
 

Méribel-Centre

Méribel-Centre, c’est bien entendu le cœur du village, là où vous trouverez le plus de commerces et de restaurants. Mais Méribel-Centre est finalement assez étendu, et le long de la route, de nombreux hébergements sont également à votre disposition avec un accès plus ou moins facile aux pistes. Dans ce secteur, si vous souhaitez un accès direct aux pistes, nous vous conseillons de dormir au Plateau de Morel (où il existe également des magasins et des restaurants), au Belvédère ou à l’Altiport. Le Rond-Point est également une option intéressante : un point de départ des cours de ski et un centre Piou-Piou y sont disponibles.
 

Méribel-Mottaret

Le deuxième village bien pratique en famille est celui de Méribel-Mottaret, situé un peu au fond de la vallée de Méribel. Le gros avantage de Méribel-Mottaret, c’est son centre piéton, son accès à toutes les commodités (magasins, restaurants, médecin, etc .), et son front de neige où les enfants pourront s’en donner à cœur joie, notamment sur la piste de luge équipée d’un tapis pour remonter facilement.
 

Méribel-Village

Méribel-Village est un autre petit centre de Méribel, construit plus récemment sur la route  de Courchevel. Accessible à ski grâce à une piste et un télésiège qui dessert Méribel-Altiport, Méribel-Village est un coin bien tranquille qui dispose également d’un restaurant et d’une petite épicerie.
 

Méribel-Les Allues

Si votre budget est plus limité, vous pouvez opter pour Méribel-Les Allues, un village authentique et plein de charme. Il faudra prendre la voiture (10 minutes), la navette (20 minutes), ou le télécabine de l’Olympe (5 minutes de marche + 15 minutes) pour vous rendre au départ des pistes de Méribel (Chaudanne). Au retour, si l’enneigement est favorable, une piste rouge permet de rejoindre le village.

------------
Vous aimerez aussi : les hôtels et
hébergements à Méribel
------------


Meribel

Meribel

Meribel

 

DES BÉBÉS AUX ADOS : ILS VONT PROFITER DU SKI !
Station des 3 Vallées
 

Des pistes pour tous les âges

Les pistes ludiques pour enfants et pour débutants

On ne présente plus la taille du domaine de Méribel et des 3 Vallées ainsi que la qualité de ses pistes. Mais ce que l’on sait moins, c’est que Méribel a également fait de gros efforts pour développer les pistes vertes et bleues pour les débutants, et les pistes ludiques pour les enfants. Ces dernières sont au nombre de 3 à Méribel :

La piste de Inuits

Située à l’Altiport, la piste des Inuits propose tout le long de la descente, différentes activités pour apprendre à skier en s’amusant. Au milieu de la piste, c’est tout un village Inuit qui a été créé pour permettre aux plus petits de faire des pauses bien méritées : jeux organisés par des animateurs, toboggans, tipis, distribution de chocolat chaud, etc. C’est toujours un moment de joie pour les enfants, et de repos pour les parents qui peuvent faire la sieste dans des hamacs.

La piste des animaux

Accessible par le télésiège Altiport, la piste des animaux est une jolie piste verte qui serpente au milieu de la forêt. Vos enfants s’amusent à trouver et reconnaître les animaux qui se cachent ici et là le long de la descente. Ludique et pédagogique, voilà de quoi ravir enfants et parents !

Le Yeti Park

Voici un autre espace ludique accessible depuis Méribel-Mottaret qui vous emmène sur les traces de Yooni, la mascotte amusante et conviviale. Nous aimons particulièrement les tunnels qui lancent un petit mot à chaque passage, mais aussi la grotte à explorer…

Un tapi gratuit à Mottaret

Pour les débutants, il existe une piste qui leur est réservée à Mottaret, équipée d’un tapis gratuit.

Les espaces pour les ados

Deux Snow Park sont gratuitement mis à disposition des amateurs de sensations fortes.

L’Elements Park

Situé à l’arrivée du télésiège Legends (secteur Méribel), cet espace gratuit propose un beau boardercross pour faire la course, une mini-zone spéciale débutants très ludique, et de nombreux modules et bosses pour un maximum de sensations fortes.

L’Open Park

Accessible depuis la télécabine de Plattières (secteur Mottaret), ce snowpark absolument immense est pensé à la fois pour les novices et pour les pros : un boardercross, des bosses de la taille S à XL, des modules de freestyle, etc. Vos ados vont vouloir y rester toute l’après-midi.

 

Des garderies à Méribel pour vos bébés

Des nounous pour les moins de 18 mois

A Méribel, l’Office de Tourisme met à votre disposition une liste de babysitters pour garder vos petits bouts le temps d’une après-midi, d’une journée ou d’une soirée. L’Office ne fait de pré-sélection des nounous inscrites. N’hésitez pas à en contacter plusieurs.

De 18 mois à 3 ans révolus : la halte-garderie « Les Saturnins »

La garderie « Les Saturnins », située au Parc Olympique à la Chaudanne, accueille vos enfants de 18 mois à 3 ans, tous les jours de 9h à 17h. A la demi-journée, à la journée, avec ou sans repas, à vous de choisir la formule qui vous convient le mieux selon le programme de votre séjour au ski en famille. Les animateurs organisent un  tas d’activités en intérieur et en extérieur. Pensez à prévoir l’équipement nécessaire pour que vos bébés puissent goûter aux joies de la neige.

Meribel

Meribel