inspiration

Skier en suisse : top 5 des stations où partir en famille

Top 5 de nos stations de ski en Suisse chouchous avec des enfants

article réalisé avec la collaboration de Interhome et Suisse Tourisme (pourquoi ?)

Si le charme et l’authenticité, les hauts sommets enneigés, les panoramas à couper le souffle, les activités outdoor à profusion et les bains thermaux relaxants symbolisent pour vous les vacances à la neige de vos rêves, ne cherchez plus… Les stations de ski familiales en Suisse qui offrent de splendides domaines adaptés à toutes les envies devraient sacrément vous plaire ! Skier en Suisse, c’est succomber aux joies de la glisse dans des paysages époustouflants qui vous mettront des étoiles plein les yeux. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est en plus pas toujours plus cher qu’en France et les hébergements sont de très bonne qualité !

Voici 5 stations familiales en Suisse que l’on trouve particulièrement top pour un séjour en famille aux sports d’hiver !

Grindelwald
Skier en Suisse au milieu des glaciers

Où skier en Suisse pour s’émerveiller devant un paysage exceptionnel ? À Grindelwald bien sûr  ! Situé au pied des glaciers de l’Eiger et de la Jungfrau, le site est somptueux et le village magnifique. Ils valent à eux seuls ce voyage au ski en famille. Grindelwald se compose de deux domaines skiables que l’on rejoint en téléphérique, télécabine ou train à crémaillère (sympa !) pour skier en famille tout prés des géants de glace qui les entourent :
 

  • le First, moins touristique, offre un environnement plus authentique. Ce domaine possède la plus longue piste de luge du monde qui s’étale sur 15 km, et huit remontées mécaniques dont une télécabine en trois tronçons qui comporte un virage, ce qui est extrêmement rare !

  • le Wengen détient la plus longue télécabine d’Europe en fonctionnement depuis 1978. Vous y trouverez des patinoires naturelles et artificielles, ainsi que de nombreux itinéraires de randonnée !

Les pistes de luge sont par ailleurs à essayer absolument, surtout de nuit. Certaines ne sont pas éclairées, comme la City Run, c’est très drôle, mais n’hésitez pas à prendre votre frontale ! Les sportifs quant à eux pourront louer des raquettes au village de Grindelwald si les conditions d’enneigement sont bonnes.


Avant de partir au ski en Suisse ici, il faut savoir que les prix ont baissé dans la région de la Jungfrau. Un forfait Skipass à la semaine pour un enfant de plus de 6 ans et un adulte vous coûtera environ 450 euros. Pensiez-vous que cela coûtait ce prix là d’aller au ski en Suisse .


-------------
Où dormir à Grindenwald
Les logements de charme sont nombreux ici. Nous aimons particulièrement le petit chalet appartement Unterpfand, mais l’appartement design du Chalet Bodmisunne ou du Chalet Heiger valent aussi vraiment le détour.
-------------

skier en suisse


skier en suisse

skier en suisse

skier en suisse

-------
Le bon plan

Interhome est une référence de la location de vacances en Europe depuis 50 ans. Le site est très facile d’utilisation et les logements sont contrôlés avant votre arrivée par une équipe sur place qui remet également les clés. Un service tout confort qui évite les mauvaises surprises !
-------

 

Nendaz
Skier en Suisse en famille avec un panorama sur les Alpes

Installée sur un plateau entre 1 300 et 1 400 m d’altitude, la station de Nendaz bénéficie d’un magnifique panorama sur les Alpes bernoises, valaisannes et vaudoises, et d’un taux d’ensoleillement exceptionnel.

Aller skier en Suisse vous assurera un dépaysement total dans cette station très bien desservie, située au cœur d’un vieux village valaisan avec ses constructions traditionnelles : authenticité et modernité sont au rendez-vous.

Tout est fait pour que votre tribu s’y sente bien. Grâce à ses infrastructures, hébergements, activités et programmes d’animations adaptés aux enfants, Nendaz a obtenu le label de qualité « Familles bienvenues ».  Ce label réunit les destinations de vacances qui axent leur offre de manière ciblée sur les besoins des familles. Vos petits vont adorer skier en Suisse en famille  !

À Nendaz, vos enfants pourront s’essayer à la motoneige en toute sécurité sur un circuit fermé et balisé. Spécialement conçues pour les 5 à 12 ans, les engins électriques sont silencieux et non polluants. Les plus jeunes s’adonneront aux joies de la glisse sur la piste de luge de Tortin dont le parcours s’étend sur plus de 3 km.

Vous pourrez aller au ski en Suisse à Nendaz pour environ 500 euros la semaine pour un adulte et un enfant.

-------------
Où loger à Nendaz
Voici une autre station de ski en Suisse avec des prix raisonnables pour se loger. La maison de vacances Altamira est un excellent exemple : un  chalet de 260m2 avec de magnifiques baies vitrées, à 400m des pistes, à louer à deux familles pour un budget à partir de 1500€ la semaine. Sympa non ? Sinon, l’appartement dans le Domaine des Reines avec piscine dans la Résidence fera aussi bien l’affaire.

-------------

skier en suisse


skier en suisse

skier en suisse
 

Verbier
Station luxueuse incontournable pour partir au ski en Suisse

Cette station sportive et branchée se niche entre un élégant et authentique village, et des sommets vertigineux. Le Mont-Fort, point culminant du domaine skiable (3 330 m), offre quant à lui un panorama sur le Mont-Blanc dont on ne se lasse pas. Verbier mêle modernité, tradition et luxe pour skier en famille en Suisse.

Cette station est par ailleurs élue « meilleure station de Suisse »  depuis 2 ans. Elle concilie à merveille sensations extrêmes, plaisirs simples et art de vivre trendy. Que vous soyez sportif ou amoureux de la nature, Verbier satisfera les envies de toute votre tribu : ski, snowboard, luge, promenade en raquettes ou randonnée pédestre vous combleront le temps d’un séjour.

Les moniteurs de l’école suisse de ski s’occupent de vos bambins de 3 à 6 ans et la crèche des Moulins accueille vos petits choux dès trois mois pendant toute la saison d’hiver. Ensuite, vous pourrez profiter ensemble de la piste de luge la plus longue de Suisse romande, celle du secteur de la Tzoumaz avec fous rires garantis sur 10 km de descente.

Malgré son aspect luxueux, un forfait semaine pour un enfant de plus de 6 ans et un adulte vous coûtera environ 530 euros pour skier en Suisse en famille à Verbier.

--------------
Louer un chalet à Verbier
L’hébergement à Verbier n’est pas donné, mais cet appartement Licorne est à la fois joliment décoré, cosy, et à un prix qui reste raisonnable pour le lieu ! Si vous avez le budget, le Chalet Tintaz, au pied des pistes, devrait vous plaire.
--------------

skier en suisse

skier en suisse

skier en suisse

skier en suisse

 

Ovronnaz
Aller skier en famille en Suisse, mais pas seulement

Ovronnaz est une station de ski familiale en Suisse et une station thermale pour un après-ski très relaxant dans la chaleur revigorante des bains . Des forfaits combinent l’accès au domaine et aux thermes : comptez 460 euros la semaine pour un adulte et un enfant. Ça vaut vraiment le coup. Personnellement, j’ai découvert le domaine avec le Magic Pass valable toute la saison et je me suis régalée !

Accessible en une heure en train depuis Sion, cet authentique village profite d’un ensoleillement optimal et d’une vue panoramique sur la vallée du Rhône et les sommets alpins. Le cadre est féérique et nous avons été accueillis chaleureusement.

Les plus expérimentés trouveront peut-être le domaine skiable petit. Toutefois, il convient parfaitement pour un séjour au ski en famille avec des enfants qui ne skient pas encore comme des chefs, et offre de belles pentes naturelles et de bons dénivelés au milieu des épicéas et des mélèzes.  Avec six remontées, Ovronnaz propose toutefois une diversité de pistes intéressante pour skier en Suisse en famille. N’oubliez pas de profiter : Vous adorerez vos journées de ski et profiterez de :

  • la superbe vue ;
  • les grands boulevards du Tsantonnaire ;
  • la tranquillité et la buvette du Petit Pré ;
  • la piste noire et les hors-pistes de Châtillon.

Sur les bords de la station, vous trouverez de vraies pentes « Canadiennes », mais veillez à ne pas vous retrouver dans des zones à risque. Sur le haut du domaine, le Tsantonnaire vous permettra de vous amuser sur les bords de pistes. La pente y est douce et joueuse.

---------------
Où dormir à Ovraonnaz
Ovronnaz, c’est le paradis des locations d’appartement cosy et sympa à prix minis. Vous trouverez forcément votre bonheur.
---------------

skier en suisse

 

=> Louez vos skis en Suisse moins chers !
Profitez de
5% de réduction avec le code voyagefamily chez Skiset !



 

Villars-Gryon
Station de ski familiale en Suisse incontournable

Si vous cherchez où skier en Suisse en famille pour vous sentir « comme à la maison », venez à Villars Gryon. C’est notre station chouchou !

Elle se niche au cœur des Alpes Vaudoises à 1 300 m d’altitude et à 120 km de Genève. Très facile d’accès, vous y découvrirez le Glacier 3000, le point culminant du canton de Vaud. Il assure des conditions de neige optimales d’octobre à mai.

Le village et ses habitants sont très sympathiques ce qui donne encore plus envie de venir y skier en famille.

Avec plus de 110 km de pistes, le domaine vous surprendra avec ses magnifiques paysages de contes de fées. Ce qui en fait une vraie station de ski pour votre famille en Suisse : des pistes adaptées à tous les niveaux pour que du plus petit au plus grand en passant par le plus téméraire et le plus froussard, tout le monde y trouve son bonheur !

Enfin, les prix des forfaits dans cette station de ski suisse y sont plus doux, comptez 380€ la semaine pour un adulte et un enfant.

-------------
Louer un appartement à Villars
Le petit Chalet Lorila nous fait clairement de l’œil : d’une taille parfaite pour une famille, il permet d’avoir un chalet rien que pour soi, aux prix d’un appartement ! Si vous souhaitez être plus proche des remontées, l’appartement Marmousets est pour vous.
-------------

skier en suisse

skier en suisse




Voilà mon tour d’horizon des meilleures stations de ski familiales en Suisse. Toutes possèdent un charme unique et vous offriront de quoi vivre un séjour à la neige en famille féérique. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui fera votre bonheur pour ces vacances d’hiver.


=> Lire la suite : assurance ski, votre Visa Premier peut-elle suffire ?



Cet article sur skier en Suisse vous a plu ?
Épinglez cette image sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

skier en suisse

WELCOME !

bienvenue

Aventurière dans l’âme, j'ai créé Voyage Family en 2015 pour partager ma passion de l’aventure en famille. Avec Ski Family, ce mini-site dédié au ski en famille, mon ambition est de vous inspirer et vous aider à organiser également vos prochains séjours au ski avec enfants et bébé. Quelle station familiale choisir, quel hébergement privilégier dans les Alpes, comment organiser son séjour au ski pas cher, etc. Avec Emilie, maman passionnée d'outdoor qui m'a rejoint sur ce projet, on vous dit tout.
Bonnes vacances au ski et à bientôt sur les pistes.
Caroline et Emilie

pourquoi voyage family pourquoi voyage family

NE RATEZ RIEN !

Des idées d'évasion en famille
une fois par mois

Déjà + de 25 000 parents abonnés !

POURQUOI SKI FAMILY


pourquoi voyage family

Se rapprocher des siens 
et de la nature

Aventurière dans l’âme, j'ai créé Voyage Family en 2015 pour partager ma passion de l’aventure en famille. Avec Ski Family, ce mini-site dédié au ski en famille, mon ambition est de vous inspirer et vous aider désormais à organiser également vos prochains séjours au ski avec enfants et bébé. Quelle station familiale choisir, quel hébergement privilégier dans les Alpes, comment organiser son séjour au ski pas cher, etc. Avec Emilie, maman passionnée d'outdoor qui m'a rejoint sur ce projet, on vous dit tout.
Bonnes vacances au ski et à bientôt sur les pistes.
Caroline et Emilie